Occasion

Jacadi, Okaïdi, Petit bateau et Cyrillus à petits prix… d’occasion

Fans de Jacadi, Okaidi, Petit Bateau et/ou Cyrillus mais ces marques sont un peu hors budget pour vous ?

Ces marques ont eu la charmante idée d’aider leurs client(e)s à donner une seconde vie aux vêtements qu’ils ont achetés. Ainsi, vous pouvez acheter ces marques d’occasion en passant par les sites des marques.

Jacadi avec IdTroc : de l’occasion en parfait état pour l’acheteur, très pratique pour le vendeur

https://www.jacadi.fr/idtroc-en-ligne

A date d’aujourd’hui (Juin 2019), pour la version en ligne, pour en profiter, vous devez habiter à côté de certaines boutiques parisiennes et d’ïle de France.

En tant que vendeur, vous prenez en photo ce que vous êtes prêt(e) à vendre et l’ajouter sur le site. C’est Jacadi qui fixe le prix.

En tant qu’acheteur, vous regardez ce qui est en vente sur le site, l’achetez et vous rendez en boutique dès que le vêtement y a été déposé par le vendeur.

Pourquoi passer par ce biais ?

  • Parce que les boutiques vérifient pour vous que les vêtements sont en bon état.
  • Parce que les prix sont fixés par la marque – Vous en avez au final pour entre 20 et 40 % du prix neuf.
  • Pas besoin de fixer de rendez-vous, vous vous rendez quand vous voulez en boutique pour récupérer les vêtements (dans un délai de 10 jours tout de même)

Il existe aussi la version IDTroc en Boutique, disponible dans toute la France mais uniquement quelques semaines par an.

Okaidi avec IdTroc

https://idtroc.idkids.fr/okaidi/

Okaïdi passe par le même service IdTroc que Jacadi. En effet, les deux marques appartiennent au même groupe IdKids.

Seule différence : dans le cadre d’Okaidi, le service en ligne n’est actuellement disponible que si vous habitez à proximité d’un magasin du Nord de la France.

Cyrillus, des vendeurs récompensés !

https://www.secondehistoire.fr/fr/

Pour le coup tout se passe en ligne. La plateforme Seconde Histoire s’occupe du transfert du paiement, vous vous occupez de référencer votre produit et de donner rendez-vous à l’acheteur.

Petit plus : lorsque vous vendez, vous pouvez demander à être payé en carte cadeau et recevez 50 % du montant de la vente en plus !

Petit Bateau

Via l’application mobile Petit bateau

Petit bateau via son application propose de mettre en relation leurs clients souhaitant vendre leurs vêtements et ceux qui veulent acheter des vêtements Petit Bateau d’occasion à petits prix. Petit Bateau se limite à vous mettre en relation. Vous vous occupez du reste !

 

Nous n’avons plus qu’une chose à vous souhaiter : Faites de Bonnes Affaires !

Leave a Reply