Skip to main content

Bodys croisés naissance et 1 mois

S’ouvrant entièrement pour faciliter la vie des jeunes parents !

Pour habiller bébé en 1 et 3 mois, les bodys s'ouvrant entièrement sur le devant sont les plus pratiques ! - Voir le produit

Prix neuf :[6.49€ - 38.9€]

S’il y a bien un conseil que donnent les jeunes parents c’est de ne choisir que des bodys qui s’ouvrent entièrement sur le devant pour les premières semaines. Pourquoi ? Parce que bébé ne tient pas sa tête les premières semaines et que enfiler un body par la tête de bébé n’est ni facile ni bon pour lui. Facilitez-vous la vie, n’optez que pour des bodys en taille naissance, 1 mois et éventuellement 3 mois qui s’ouvrent complètement.

Nous avons – pour vous faire gagner du temps – rassemblé sur cette page les bodys s’ouvrant entièrement et vendus dans les tailles naissance et/ou 1 mois et/ou 3 mois.

Si vous choisissez des bodys neufs, pensez bien – comme tous les vêtements neufs – à les laver une première fois avant qu’ils soient portés, de préférence avec une lessive saine (voir les conseils et sources sur le sujet ici ou dans la tâche lessive de votre checklist.)


Combien de bodys ? Entre 8 et 15 en 1 mois.

Nous vous conseillons d’en avoir au moins 8 : Vous en changerez 1 à 2 fois par jour et en cas de fuite de la couche ou de régurgitation (vomi de lait). Au bout de 4 jours, il vous faudra avoir lancé une machine ! Les premières semaines, les risques de fuite sont un peu plus importants. Ainsi n’hésitez pas à en avoir une bonne quinzaine pour éviter de lancer des machines à moitié vides. Pas besoin de tous les acheter, empruntez une partie à des proches car les bodys en taille 1 mois ne sont portés qu’un mois (de 0 à 1 mois) et ceux en taille naissance entre jamais pour les plus gros bébés et quinze jours pour les plus fluets !

Si vous comptez les laver à la main avec une lessive de type  » paillettes de savon « , vous pouvez n’en avoir que 8.

Les marques taillent souvent très différemment, n’hésitez pas à poser les bodys les uns sur les autres pour voir quels sont les plus petits et les mettre en premier à bébé.

Taille Naissance ou 1 mois ?

Les bébés, à la naissance, mesurent entre 46 et 54 cm et en moyenne 50 cm. La taille naissance ne convient qu’aux petits bébés de moins de 50 cm. Les autres passeront directement à la taille 1 mois jusqu’à leur 1 mois, puis passeront à la taille 3 mois. Ne vous procurez que des bodys 1 mois et si, à la dernière écho, bébé semble petit vous ajouterez quelques bodys en taille naissance ou débuterez par vos bodys 1 mois qui taillent petit.

Les bodys 1 mois sont souvent des bodys qui conviennent à des bébés jusqu’à 54cm. Ensuite chaque marque taille un peu différemment.

Manches longues ou Manches courtes ?

Bébé est moins actif que nous tant qu’il ne marche pas ; il est donc recommandé de l’habiller avec une couche de plus que nous. Cette couche peut être le body.

Par ailleurs, bébé sort d’un environnement à 37°C. On dit que les premiers temps bébé ne sait pas réguler sa température. Il est donc recommandé de l’habiller chaudement.

Par la suite, pour savoir comment bébé se sent, il suffira de passer une main sur sa nuque. Si sa nuque est humide, c’est qu’il a trop chaud et qu’il faut lui ôter une couche. Si au contraire la nuque est froide, il faut rajouter une couche. Attention néanmoins à la nuit car il vaut mieux que bébé ait un peu chaud en début de nuit, pour supporter des températures plus faibles en cours de nuit.

Le body : un indispensable de 0 à 2 ans.

Le body a de très nombreux avantages :

  • Bébé bouge moins d’ici à ce qu’il marche entre 12 et 20 mois et a donc besoin d’une couche en plus.
  • Bébé est beaucoup allongé, rampe, roule sur le ventre : le body ne va pas lui serrer le ventre ou le gêner dans ses mouvements.
  • Bébé remue et a un joli ventre bombé… Ainsi ses hauts auront tendance à remonter et ses bas à descendre sauf ceux qui couvrent tout le corps comme le body qui permettra au ventre de bébé de rester caché et bien au chaud.
  • Le body maintient la couche en place.
  • Le body ne sert pas le ventre.
  • Quand bébé commence à être plus agile, marche mais n’est pas encore propre (ça ce sera entre 2 et 3 ans), certains petits rigolos peuvent avoir la bonne idée de mettre leur main…. dans la couche. Quand il y a des selles dans la couche, ça ne le fait pas du tout ! Mais vraiment pas du tout ! Le body empêche cela. (expérience faite par une assistante maternelle qui a du jeter un matelas)
  • Il y en a d’adorables pour l’été avec des jolis cols et des motifs très mignons.

Vous n’allez pas nous dire que vous avez besoin de plus d’arguments pour être convaincu(e) 😉

Vous arrêterez de lui faire porter un body quand votre enfant apprendra la propreté (à ne plus avoir de couche) l’été précédant sa rentrée à l’école (ou avant mais l’été c’est plus pratique car vous pouvez le faire se balader sans couches et sans bas avec un pot à proximité sans qu’il ne prenne froid.)

Fonctionnalités recommandées

Ouverture complète sur le devant

S’il y a bien une chose que tous les jeunes parents recommandent, c’est de ne prendre en taille naissance, 1 mois et éventuellement 3 mois que des bodys qui s’ouvrent complètement sur le devant. Ainsi, vous pouvez l’ouvrir, le poser sur le matelas à langer, déposer bébé dessus et tout refermer sur bébé. C’est pratique car bébé ne tient pas sa tête les premiers temps et des bodys se passant par la tête sont donc compliqués à mettre.

Manches se terminant par une solution anti-griffures

Tous les bébés ne se griffent pas mais lorsque c’est le cas, vous devrez couvrir les mains de bébé pour qu’il ne se griffe pas. Vous pouvez avoir des petites moufles anti-griffures que nous vous recommandons d’emprunter à un ami ou de trouver d’occasion car elles servent peu. Sinon certains fabricants proposent des bodys anti-griffures. Comme sur le modèle ci-contre les manches ont une doublure qui peut se rabattre sur les mains de bébé si celui-ci se griffe. Plutôt très intelligent et plus pratique que les moufles anti-griffures, mais pas essentiel !

Surtout que c’est un vrai surcoût si vous voulez que tous vos bodys 1 mois ait ce rabat ! Le prix de ces modèles (qui sont fabriqués en Europe et sont à base de coton certifié GOTS) est le double du prix moyen d’un body qui tourne autour de 7 euros.

Catalogue Produit

Tous
Nos coups de coeur (17)
Filtres

Budget

0 - 0

Origine et matériaux

Matériaux écologiques

Fabriqué en Europe

Certification

Eco Label Européen

GOTS

Oeko-Tex

Col

Oui

sans

Fonctionnalités

Anti-griffures

Compatible couches lavables

Ouverture complète sur le devant

Genre

Fille

Garçon

Neutre

Lot

2

3

5

7

Manches

3/4

Courtes

Longues

Matière

100% coton

100% coton biologique

Bambou

Coton Bio

Motif

Animaux

Bordures contrastées

Disney

Etoiles

Léger

Message

Pois

Rayures

Uni

Véhicules

Couleur

Marques

Bebeseo

Biobaby

Bout'Chou

Cyrillus

Eveil et Nature

Feetje

Graine d'Amour

Gémo

Iobio

Jacky

La Queue du Chat

La Redoute Collections

Lassig

Noppies

Orchestra

P'tit bisou

Petit Bateau

Premiers moments

Sanetta

Sauthon

Sevira kids

Tape à l'oeil

Trois Kilos Sept

Vertbaudet

noukie's

114 Produits
Triés par
note
prix croissants
prix décroissants

Une information vous manque ? Un retour à nous faire ?

Faites nous en part pour nous aider à nous améliorer !

    Close Menu