Le Babyphone

Babyphone ou Ecoute bébé, il vous permet de garder un oeil/une oreille sur bébé sans avoir à aller le voir et risquer de le réveiller toutes les demi-heures.

Baby phone Audio DECT SCD711 Philips AVENT - Voir le produit

En bref

à mettre dans une liste de naissance

Utilité :De quelques mois à 2 ans

Il commencera à vous être vraiment utile : 1/ quand vous mettrez votre bébé dans sa chambre, si celle-ci est éloignée de la vôtre et vous empêche de l'entendre pleurer la nuit. 2/ quand votre bébé fera une sieste seul dans une chambre et que vous voudrez garder un oeil à distance. 3/ quand vous serez en vacances dans une grande maison pour garder une oreille sur lui/elle. 4/ Quand vous commencerez à sortir et à l'emmener avec vous et souhaiterez l'entendre malgré le bruit des conversations. Vous arrêterez de l'utiliser quand cela commencera à vous stresser et à vous empêcher de dormir d'entendre le moindre de ses bruits.

Prix neuf :[114.99€ - 160€]

Le Babyphone est utile dans les situations suivantes :

1/ quand vous mettrez votre bébé dans sa chambre (vers les 6 mois ?), si celle-ci est éloignée de la vôtre et vous empêche de l’entendre pleurer la nuit.

2/ quand votre bébé fera une sieste seul dans une chambre et que vous voudrez garder un oeil à distance. (si vous êtes détenteur/trice d’un grand appartement ou petit mais aux murs épais…)

3/ quand vous serez en vacances dans une grande maison pour garder une oreille sur lui/elle.

4/ Quand vous commencerez à sortir et à l’emmener avec vous et souhaiterez l’entendre malgré le bruit des conversations sans avoir à y aller toutes les 15 minutes (quoique, c’est une bonne excuse si vous avez envie de changer d’interlocuteur pendant une soirée 😉 )

 


Modes de procuration

À acheter d'occasion

5/5

Pas besoin du dernier modèle avec les dernières fonctionnalités

À se faire offrir

4/5

Par un grand-parent car cela reste un achat assez coûteux et cela vous permettra de maîtriser la date à laquelle on vous l'offrira.

À acheter neuf

4/5

Si vous le désirez.

À mettre dans la liste de naissance

3/5

Car vous n'en avez pas forcément besoin tout de suite, si bébé dort dans votre chambre, à moins que des vacances soient prévues dans une grande maison.

Pas besoin du dernier modèle avec les dernières fonctionnalités

Par un grand-parent car cela reste un achat assez coûteux et cela vous permettra de maîtriser la date à laquelle on vous l'offrira.

Si vous le désirez.

Car vous n'en avez pas forcément besoin tout de suite, si bébé dort dans votre chambre, à moins que des vacances soient prévues dans une grande maison.

Fonctionnalités

Réglage du niveau sonore

Plutôt dur d’oreille ou hypersensible au bruit ? Sommeil léger ou de plomb ?

Le réglage du niveau sonore de l’unité parents vous permettra d’adapter le volume sonore des cris qui vous arriveront via l’unité parents. C’est assez bien. Vous pouvez aussi le régler à votre environnement, si vous êtes à un diner au calme ou à une soirée animée.

Seul hic, si dans votre couple, votre niveau de sensibilité est très différent, il vous faudra faire des compromis.

Ce réglage permet aussi de ne pas être réveillé par des petits bruits, des soupirs, etc.

 


Mode silence

Le mode silence vous permet d’être alerté que votre bébé pleure sans entendre les cris. Des leds lumineuses vous signalent en clignotant que bébé est réveillé. C’est une fonctionnalité intéressante si vous êtes en train de regarder un film et ne voulez pas mettre le volume à fond pour couvrir celui du film ou si vous êtes à une soirée et ne souhaitez pas importuner les autres et/ou avez peur de ne pas entendre votre babyphone


Vidéo

Même si l’image n’est pas très bonne, cela permet de voir votre bébé et donc de voir s’il est bien couché sur le dos, s’il est éveillé tout en étant calme, etc.

C’est utile lorsque bébé ne crie pas mais que l’envie vous démange d’aller voir pour vérifier que tout va bien. Ainsi vous n’aurez pas à le déranger. Néanmoins, vous finirez peut-être par y aller quand même 😉


Capteur de température

Cette fonctionnalité n’est pas essentielle car vous n’avez pas forcément besoin de capteur de température pour savoir qu’il fait trop chaud ou trop froid mais cela permettra peut-être de vous rassurer !


Mode Talkie-Walkie

Pour pouvoir dire à son petit : « maman arrive, ne t’inquiète pas »…. pas sûre que cela calme un petit de moins de un an.

Après, lorsque les barreaux auront été retirés, cela pourra être « retourne dans ton lit, tu devrais déjà être couché »….. sans réveiller tous les voisins.

 


Veilleuse

Les veilleuses ne sont pas utiles voire déconseillées à cet âge. Elles seront surtout utiles lors des peurs nocturnes, beaucoup plus tard, quand vous n’utiliserez plus depuis longtemps votre babyphone.


Berceuses

Vous aurez déjà très certainement une boîte à musique qui fera l’affaire.


Catalogue Produit

Filtres

Budget

0 - 0

Ecoute parent

App sur smartphone

Récepteur physique

Fonctionnalités

Mode silence

Réglage du niveau sonore

Vidéo

berceuses

capteur de température

mode talkie-walkie

veilleuse

Style

Design

Marques

Avent

Béaba

Un filtre manque ? Une information ? Un retour à nous faire

Faites nous en part pour nous aider à nous améliorer !