Skip to main content

Pantalon, Legging et Salopette de Grossesse

Short de grossesse avec bandeau cache ventre - Voir le produit

Prix neuf :[11.25€ - 119€]

Vous commencerez à en avoir besoin dès que vous vous sentirez mal dans vos pantalons. Cela varie d’une femme à une autre, d’une grossesse à une autre, mais c’est vers 3 mois. En attendant des robes ou des jupes peuvent vous permettre de tenir quelques semaines, mois de plus.

Les pantalons et leggings de grossesse ont des ceintures élastiques ventrales qui les empêchent de tomber tout en cachant votre ventre. Ces ceintures ou bandeaux sont invisibles sous un haut de grossesse assez long. Très confortables – sauf exception – vous aurez presque envie de continuer à les porter après la grossesse 😉

Nous ne vous conseillons pas forcément de les acheter d’occasion car à force de les porter et notamment en fin de grossesse, la ceinture ventrale de maintien peut s’être distendue.

Ensuite, pour les premiers temps, vous pouvez aussi opter pour un extenseur de pantalon que vous fixerez au bouton de votre pantalon. Cela nécessite de ne prendre que du ventre et non des cuisses ou des hanches. Un des désavantages est que, contrairement aux ceintures lisses, les extenseurs ont tendance à se voir sous un haut un peu moulant. Par ailleurs, ils sont moins confortables. Ils ont pour avantage d’être réglables pour s’adapter à l’évolution de votre ventre.

Concernant la quantité, cela dépendra du nombre de robes et de jupes que vous aurez. Pensez bien à prendre des couleurs qui vont avec les hauts que vous avez. Il faut qu’en tout vous ayez de quoi tenir entre deux machines.


Fonctionnalités

Bandeau Cache Ventre (sauf Salopette)

La majorité des pantalons, shorts, jupes et leggings de grossesse sont vendus avec un large bandeau qui recouvre le ventre.

Ce n’est pas utile pour les salopettes et les robes.

Ces bandeaux permettent à la fois de cacher entièrement le ventre mais également de maintenir le pantalon en place. Ainsi ces bandeaux sont élastiques. Ils impliquent que le haut soit plutôt long et soit mis par-dessus. Ces bandeaux permettent de bien maintenir le bas et qu’il ne glisse pas. Leur côté élastique fait qu’il s’adapte à la forme du ventre au fur et à mesure que celui-ci grossit. Seul hic, en fonction de la qualité du bandeau, ils peuvent être distendus à la fin de la première grossesse et ne pas bien maintenir lors des grossesses suivantes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous préconisons un achat neuf pour ce type de vêtement ou de pouvoir essayer le vêtement d’occasion.

Sans bandeau, le vêtement serrera sur une moins large bande et il y aura plus de risques que l’on voit votre ventre nu !


Catalogue Produit

Filtres

Budget

0 - 0

Origine et matériaux

Matériaux écologiques

Fabriqué en Europe

Bandeau cache ventre

Avec

Sans

Fonctionnalités

Compression

Lot

2

Modèle

Legging

Pantalon

Salopette

Short

Poches

Aucune

Vraies

Couleur

Marques

Envie de fraise

La Redoute Collections

Prémaman

Séraphine

Vertbaudet

noukie's

57 Produits
Triés par
note
prix croissants
prix décroissants

Une information vous manque ? Un retour à nous faire ?

Faites nous en part pour nous aider à nous améliorer !

    Close Menu