Cosy ?

Combinaison pilote en 6 mois ?

Transat ?

Quels sont les indispensables bébé dans ma situation ?

Ma Baby Checklist est une check-list de naissance gratuite vous permettant de découvrir quels sont les véritables indispensables dont vous aurez besoin pour accueillir votre premier enfant et l'accompagner dans ses premières années. La liste est personnalisée en fonction du mois de naissance de votre bébé.

Téléchargez gratuitement la liste personnalisée de vos indispensables

Votre check-list des indispensables contient :

Listing exhaustif

De tous les équipements et vêtements dont vous pourriez avoir besoin de la naissance aux 2 ans de votre bébé.

Note d’utilité

Chaque équipement et vêtement a une note d'utilité de 0 à 5 (indispensable) pour que vous sachiez dès le départ s'il s'agit d'un achat utile ou pour vous faire plaisir !

Alternative Maison

Pour tout ce qui n'est pas indispensable, nous vous indiquons les alternatives avec les moyens du bord, leurs avantages et inconvénients.

Alerte Cadeaux

Nous vous indiquons ce qu'on vous conseille de n'acheter qu'au dernier moment pour ne pas risquer d'avoir un doublon car c'est quelque chose qui est très souvent offert !

A quoi ça sert

Nous vous aidons à vous projeter dans l'utilisation de chacun de ces équipements et vêtements.

2, 3, 6 ?

Vous vous demandez très certainement combien vous devez acheter de bodys, de pyjamas, etc. Pour chaque vêtement jusqu'aux 2 ans, nous vous donnons des quantités expliquées.

Dans quel but ?

Cette check-list a été conçue par une maman remarquant qu'il était difficile avant la naissance de se faire une idée de l'utilité de la myriade d'équipements et de vêtements en vente.

Zéro regret !

Pas d'achat qui ne sortira jamais de sa boîte / du placard. Ou de regret car pas complètement adapté à votre situation.

Choix éclairé

Nous vous aidons à prendre une décision en connaissance de cause : achat/location/alternative, neuf/occasion, fonctionnalités

Un vrai gain de temps

Trouver des informations fiables peut être un vrai parcours du combattant pour le futur parent. En rassemblant toute l'information en un seul endroit, vous gagnez des heures de recherches plus ou moins efficaces sur Internet.

De vrais achats plaisir

L'objectif n'est pas de vous pousser à n'acheter/se faire prêter que ce qui est vraiment indispensable. Mais pour tout le reste l'idée est que vous sachiez en l'achetant que là, c'est vraiment pour vous faire plaisir !

Elles ont aimé

Alors, tout d’abord ta check-list nous a été extrêmement utile car elle a, tout simplement, servie de base à nos préparations. Nous l’avons eu au bon moment et, c’est, par cette liste que nous avons commencé. C’est très pratique d’avoir une référence complète!

Ce que nous avons beaucoup apprécié:
- L’idée de la liste en général 🙂
- L’échelle d’utilité
- Les petits picots indiquant qu’il vaut mieux acheter cet article d’occasion
- Les explications détaillées sur le pourquoi de chaque objet

A. août 2018

Bonjour
Je viens tout juste de vous découvrir et également de découvrir la check list. C'est exactement ce que je recherchais. Je suis une adepte des to do list, j'en ai un peu partout et pour toute occasion. Alors forcément le bébé n'allait pas y échapper.
J'allais me mettre à faire cette liste dans les quelques jours à venir avec les indispensables et répertorier les vêtements achetés et surtout déjà offerts par la famille. Cette check list est donc tout bonnement parfaite pour moi.
Elle semble complète et il ne reste plus qu'à la remplir. Je vous remercie donc car ce projet est génial et je compte bien en parler à mes copines de bidon.

M. juillet 2018

Téléchargez la liste de vos indispensables de naissance

(c'est complètement gratuit)

* indicates required
/ / ( dd / mm / yyyy )